IDLangues Montpellier
Votre école de langue au centre ville de Montpellier

Apprendre une langue | Principe #2 | Cours de langue intégrés

Cours de langue intégrés à Montpellier

L'enseignement des langues par multimedia fut longtemps considéré révolutionnaire. N'allait-on pas réussir à apprendre le chinois en 20 leçons grâce à quelques CD-Rom achetés en grande surface ? Mais espoirs étaient excessifs, et le multimedia ne peut pas tout. On constate chez ceux qui tentent le multimedia pur qu'ils s'en lassent vite et qu'ils n'obtiennent que rarement les résultats espérés.

L'apprentissage intégré a maintenant supplanté le multimédia pur qu'il intègre comme une composante dans un programme pédagogique cohérent:

  • Le face à face professeur permet l'interactivité, le coaching personnalisé, le contact, avec un natif de préférence, le suivi. Comment rêver d'apprendre une langue sans contact ? Le face à face professeur est aussi essentiel à la motivation qu'à l'apprentissage des langues.
  • Le multimedia privilégie l'acquisition de réflexes. Il est plus patient que le professeur, il peut se répéter indéfiniement, il peut proposer 25 exercices sur le même thème. Il promeut l'acquisition de réflexes linguistiques: la phrase sort en allemand, en espagnol, en néérlandais, en japonais, en français langue étrangère (FLE) ussi facilement qu'elle sort en français.
  • Les cours en petits groupes sont axés sur la conversation. Car pour parler une langue étrangère, il faut la pratiquer sous l'oeil vigilant - et bienveillant du formateur. De niveau homogène autant que possible, ces groupes donnent alors confiance à l'oral.

Suivre un cours de langue intégré, c'est donc utiliser la technologie pour ce qu'elle fait de mieux. Et garder le contact là où il est essentiel.

En tant que partenaire de Cambridge via le réseau VICTORIA'S English, de Télélangue et de Rosetta Stone, ID Langue a le souci de proposer pour chaque langue les multimédias les plus performants.